17 Déc Les punaises de lit
Les punaises de lit
Les infestations de punaises des lits ont augmenté de façon aggravante au cours des trois dernières années. Causant la panique parmi les propriétaires, les membres de la coopérative et les gestionnaires immobiliers mais aussi les mairies. C’est le cas pour un Neversois (Nevers 58000) qui se fait envahir par des punaises de lits. Une situation qu’il ne supporte plus, surtout depuis son retour à domicile après une longue hospitalisation.
En effet, malgré une absence, son lit et ses draps qu’il avait préalablement changé ont été également infestés de punaises de lits. Les punaises de lit peuvent être transportées d’un lieu à un autre lorsque l’objet dans lequel elles se dissimulent est déplacé. Les sacs, les valises, les vêtements, les matelas, les meubles, la literie, les ordinateurs portables et même les fauteuils roulants peuvent servir de moyen de transport aux punaises de lit.
Il n’est jamais simple de s’en séparer. Le traitement doit être minutieux et sur plusieurs interventions (afin d‘être sur d’avoir éliminer les larves, qui sont les plus résistantes). Pour plus d’informations sur nos prestations sur les punaises de lit cliquez ici.
Il est très difficile de s’en séparer car elles se cachent dans les prises électriques, dans les commodes, les literies, les housses de canapés. En cas de très forte infestation il est parfois nécessaire de démonter les meubles, encadrements de lits…
Généralement elles se propagent d’un appartement à un autre. Il est donc courant que lorsque votre voisin en a, vous risquez d’en avoir aussi. Il faut donc procéder à une désinsectisation de l’ensemble des logements ou chambres infestées.
En prévention, nous vous proposons ces dispositifs de piégeage.
Notre société
Hygiène Office vous propose son expertise pour vous débarrasser de ces nuisibles. Nous intervenons 2 fois en utilisant comme traitement soit un insecticide, soit un traitement à la chaleur. Nous traitons les literies, les canapés etc. Nous avons un protocole que nous vous donnons lors de l’établissement du devis. Ceci afin d’avoir les meilleures conditions possibles pour exterminer ces petites bêtes. Il faudra cependant quitter votre logement pour une durée de 6 heures. Si vous avez des animaux domestiques, il faudra aussi qu’ils quittent le logement pendant 48 heures si vous choisissez la méthode de traitement avec l’insecticide.
No Comments