14 Juin Hygiène et désinfection
En cette période de pandémie, de nombreuses recherches ont été faites sur le lavage de main. Mais qu’en est il pour le séchage ? L’entreprise Kimberly Clark Professional a souhaité aborder cette question cruciale du séchage des mains. Cette question est en fait aussi importante que celle du lavage.
Des études scientifiques ont prouvé que les essuis mains en papier restent l’option la plus hygiénique. Et les méthodes de séchages alternatives représentent des inquiétudes. Les sèche-mains à air pulsé peuvent propager des germes et des bactéries présents sur les mains mouillées.
L’entreprise Kimberly Clark Professional compare un cycle de séchage des mains à l’aide d’un appareil à air pulsé, à un éternuement de 12 secondes. Un sèche main diffuse 1 300 fois plus de germes qu’un essui main papier. Les bactéries aérosol peuvent survivre 15 minutes dans l’air.
Enfin l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), rappelle des recommandations et préconise les essuie-mains en papier pour le séchage des mains.
Hygiène Office vos professionnels pour la désinfection. Désinfection d’archives, covid-19, post mortem. Contactez nos experts au 01 60 11 25 23
Connaissez vous nos sites internet dédiés aux termites ou à la protection du patrimoine artistique ?
No Comments