19 Fév Éloignement pour pigeon et autres volatiles
Le pigeon
Volatile de la famille Columba, ils sont d’origine milieux terrestre. Ces oiseaux réussiront à s’étendre en plaine et dans les villes afin de se nourrir de graines et finiront avec les déchets alimentaires qui leurs sont disponibles. On les surnomme aussi d’éboueur urbain. Avec un poids pesant dans les 500 à 800 grammes, le pigeon a une espérance de vie entre 5 et 10 ans et forme généralement des couples stables. C’est pourquoi, le mâle partage les tâches (se nourrir, s’occuper des petits etc)
Comment les éloigners ?
Il existe plusieurs techniques pour éloigner les pigeons sans les blesser. Par exemple, les gels répulsifs ou bien les Vpics ( comme l’image ci dessous), mais aussi les filets.
Nous disposons de ces produits en boutique ci cela vous intéresse…
Sur la photo ci dessous, installation de pics pour le Sénat.
Hygiène Office à votre service !
Hygiène Office protège votre habitation, vos immeubles, vos entrepôts, les monuments contre les pigeons ou autres volatiles car leurs fientes occasionnent d’importantes salissures et dégradations. Les fientes attaquent les pierres calcaires des bâtiments, des statues, abîment les carrosseries des voitures. Le pigeon est aussi pathogène pour l’homme et peut transmettre la salmonellose. Chez l’homme, elle peut se traduire par des gastro-entérites, par des développements d’asthme liés aux nids…
La lutte contre cette espèce est une affaire de tous et ne doit pas avoir pour but son anéantissement mais un contrôle de la population. Le pigeon doit rester une source de joie pour les enfants, les personnes âgées ou les amoureux. Hygiène Office vous rappelle que la réglementation interdit par son article 120 du RSD de jeter des graines en tous lieux ou établissements publics.
Nos techniciens utilisent les principales techniques de lutte contre se volatiles : la pose de câbles tendus, l’installation de filets de protection au-dessus des cours, la mise en place de profilés sur les des bâtiments, le procédé bird free…
No Comments