29 Mar Désinfection des colonnes vide-ordures
Désinfection des colonnes vide-ordures –> Nouvelle vidéo disponible sur notre chaine YouTube :
La désinfection des vide–ordures a pour but le nettoyage et la désinfection des colonnes par des entreprises agréées. (Loi du 17 juin 1992, décret 2009-1685 du 30 décembre 2009)
De nombreux syndics nous font confiance.
Un vide–ordures bien entretenu contribue à la qualité de l’environnement et au bien être des résidents. En effet, pour les personnes âgées il est plus confortable de jeter ses ordures ménagères sans avoir à descendre dans les locaux poubelles.
Depuis l’urbanisation intensive du 19ème siècle, l’accumulation et l’élimination des ordures est un problème. En effet, avant les déchets étaient jetés dans la rue et brulés. Du reste, aujourd’hui la vue de nos déchets est de moins en moins supportable.
Les premières colonnes vide-ordures apparaissent en 1912. Les colonnes sont de nos de jours, conçue par voie sèche. Il aura fallu attendre plus d’un demi siècle pour qu’une loi concernant l’obligation de nettoyage et de désinfection soit votée et appliquée. De plus, à partir de 1920 les immeubles sont équipés de conduits verticaux munis de vidoirs ou trappes pour jeter les déchets. En 1950 les vidoirs sont installés dans les cuisines, (ils étaient jusque là installé dans le salon ou le balcon). Le vide-ordures est alors un élément de confort, de modernité, et qui évite la corvée de descendre jeter ses déchets dans la poubelle de l’immeuble.
Les produits de désinfection utilisés par les entreprises agrées sont soumis à la réglementation des biocides.
Venez découvrir nos sites internet dédiés aux termites ou à la protection du patrimoine artistique
No Comments