17 Jan Des punaises de lit? Appelez le 01.60.11.25.23
Histoire des punaises de lit
Bien connues avant la seconde guerre mondiale, les punaises de lit avaient cessé de hanter nos nuits dès les années 1950. L’amélioration des conditions d’hygiène et l’apparition d’insecticides devenus interdits avaient permis de les éradiquer.
L’augmentation des flux de voyageurs leur a permis de migrer vers de nouveaux endroits par le biais des bagages. On les trouve dorénavant dans de nombreux lieux de vie à travers le monde. Comme les hôtels, les hôpitaux, les maisons de retraite et les écoles. N’importe quelle habitation peut être colonisée, quel que soit son niveau d’hygiène, lors d’un séjour voyage,…Transportée dans les bagages, la punaise de lit envahit de préférence les lieux à forte densité humaine et à haute fréquentation.
Comment ça marche ?
Les punaises de lit sont des insectes parasites qui possèdent un appareil buccal Elles percent la peau et injectent un peu de salive contenant un anesthésiant et un anticoagulant qui fluidifie le sang. La punaise suce le sang et nous laisse des petits boutons rouges qui grattent. Comme son nom l’indique cet insecte vous pique surtout dans votre lit, la nuit, sur les parties découvertes de la peau. Elle fuit la lumière et se cache dans la literie.
Quelques conseils :
- Déterminer la nature de l’insecte piqueur (punaises de lits, moustiques, puces, poux, etc…)
- Inspecter les zones à risque (lits, matelas et rideaux)
- Passer l’aspirateur
- Laver à la machine à plus de 60 °C quand c’est possible, .
- Utiliser le séchage au sèche-linge,
- Le nettoyage à la vapeur peut être complété par une désinsectisation désinfection en lutte chimique, deux fois au moins, à 15 jours d’intervalle. « Cela permet d’éliminer les œufs, plus résistants aux insecticides, qui auraient pu éclore entre les deux interventions. »selon le professeur Delaunay du CHU de Nice.
Pour plus d’information appelez nous au 01 60 11 25 23
Vous pouvez aussi nous suivre sur notre chaine YouTube et notre page Facebook.
Venez découvrir nos sites internet dédiés aux termites ou à la protection du patrimoine artistique
CHAMPEAUX Pierre
Posted at 19:31h, 10 septembreExiste t’il des subventions pour des personnes à faible revenu.
Merci
corinne
Posted at 17:37h, 11 septembreBonjour
pas que je sache mais renseignez-vous auprès des services sociaux de votre mairie