11 Mar Comment reconnaître le rongeur qui s’est introduit chez moi ?
Pour reconnaître le rongeur qui s’est introduit chez vous, il faut passer par 4 étapes.
Tout d’abord la localisation. Que ce soit dans la cave, le grenier, le jardin ect.. Chaque rongeur a ses endroits favoris.
En deuxième étape, l’observation. Les rongeurs ont leur propre habitude de consommation et leur propre mode de vie. Ils laisseront dans la plupart des cas des traces caractéristiques de l’intrus. Etes-vous sur des dégâts plutôt discrets ou visible ? Si vous disposez déjà de nourritures anti rongeur, remarquez vous de petits trous dans les sachets de pâtes ou des paquets éventrés ?Apercevez-vous des trous inférieurs à 5cm dans vos murs, ou bien des bas de portes rongés ? Les déjections sont elles aussi importantes. Sont-elles plus sur du 8mm ou 1cm ?
Pour la troisième étape, l’écoute. En effet, la taille des rongeurs pèse également sur le bruit qu’ils vont faire en se déplaçant. Remarquez-vous un léger bruit de pas rapide ou de petits crissements plutôt qu’un bruit fort comme un roulement ? Cela peut être un indice sur l’identité de cet intrus.
Enfin, pour la dernière étape, la rencontre. C’est sûrement l’une des étape la plus difficile ! Il est compliqué d’apercevoir les individus, car ils préfèrent fuir la présence de l’homme et vivent plutôt la nuit. Malgré ça, il est possible de les croiser, mais quasiment impossible de bien les reconnaître car trop souvent très rapides. Si vous avez réussi à le ou les voir, voici la principale question à se poser : Était-il plus gros que 5 cm ?
Notre mission
En faisant appel à nos services, nous capturons à votre place le ou les rongeur(s) nuisible(s) chez vous.
Appelez-nous au 01 60 11 25 23
Vous pouvez trouver sur notre boutique quelques pièges pour les rongeurs.
Hygiène Office entreprise de lutte contre les rongeurs (dératisation) a su se diversifier
Depuis 1975, Hygiène Office se différencie grâce à son pôle 3D (dératisation, désinfection, désinsectisation), les techniciens sont entraînés, en suivant des protocoles stratégiques pour poser les pièges. Ils ont tous des certifications par les ministères.
En connaissant les habitudes des rats, des souris, ils savent : placer les postes aux bon endroits, apporter d’autres solutions si besoin : boucher les passages des rongeurs, isoler les points d’eaux, afin que le lieu devienne impénétrable pour les rongeurs. Il est aussi important que le client supprime les vivres et les recoins d’eau accessibles aux rongeurs.
Connaissez vous nos sites internet dédiés aux termites ou à la protection du patrimoine artistique ?
No Comments