25 Mai 4.7 millions de Français, victimes de punaises de lit !
Une étude réalisée par l’Ipsos et Badbugs, démontre que les punaises de lit deviennent un fléau, et un enjeu de la santé publique. L’enquête a été réalisé en février 2020.
En effet, plus de 7% de la population française a été confronté à ces petits insectes (soit 4,7 millions de français). En moyenne il leur aura fallu plus de 2 mois et demi pour en venir à bout.
70 000 personnes ont consulté un médecin généraliste suite à des piqures.
Un besoin d’accompagnement et de transparence ..
Le premier constat est que de se débarrasser des punaises coûte cher. Ainsi, le budget moyen s’élève à 1249 €. Ce budget comprend les traitements mais aussi tous les coûts annexes comme les meubles remplacés, les dégradations.. Un montant inabordable pour les plus modestes. En particulier pour les locataires, qui doivent assumer seuls ces dépenses. 70% des personnes ayant fait appel à des professionnels se disent insatisfaites, notamment à cause des prix et du manque d’information et d’accompagnement psychologique.
Le deuxième constat est le manque d’information et d’accompagnement. En effet avoir des punaises de lit est une situation éprouvante psychologiquement. Et cette situation dure plusieurs mois. Les adhérents de la CS3D regroupant les professionnels agrées et formés notamment pour traiter les punaises de lit, mettent en garde contre les pratiques de certains professionnels. Afin d’éviter de tomber entres de mauvaises mains et de se faire simplement arnaquer.
La punaise de lit a été le nuisible de l’année 2020.
Le nombre d’interventions a augmenté de 76% entre 2019 et 2020 ! Entre 2018 et 2019, c’était une augmentation de 30%. C’est pourquoi la lutte contre ce nuisible a fait l’objet d’une signature d’une convention entre la CS3D et le ministère du Logement. De plus la création d’un site dédié va permettre aux particuliers et aux entreprises de trouver des prestataires fiables, certifiés, avec des solutions adaptées.
Hygiène Office à votre service
Nous sommes adhérents à la CS3D depuis sa création. Notre Président Directeur Général, Eric Vieillemard, n’est autre que le Vice Président de la chambre syndicale.
Nos techniciens sont formés et ont tous leurs certifications biocides. De plus ils sont formés régulièrement sur les nouvelles méthodes de luttes.
Que vous soyez un professionnel ou un particulier contactez nous au 01 60 11 25 23 ou par mail .
No Comments