Désinfection à l'oxyde d'éthylène de documents. Prise en charge de la totalité des documents, a traiter pour lutter contre les champignons, moisissures et/ou bactéries. Les traces de moisissures et autres dégâts apparaissent sur les livres, tissu, tableaux, animaux naturalisés, dans des lieux humides et insuffisamment ventilés.
Souvent dans les musées, les réserves sont situées dans des sous-sols. Les documents, archives ne sont pas forcément exposés au public, ils peuvent rester dans des réserves pendant des années...
C'est alors que des risques d'apparition de champignons, moisissures apparaissent.
Le traitement se fait dans nos locaux, il dure 7 heures environ. Cependant un délai de 3 semaines est nécessaire pour la désorption du gaz sur les documents.
Le musée des Beaux-Arts de Quimper est un musée d'art crée en 1864 grâce au comte Jean-Marie de Silguy qui lègue la totalité de sa collection à sa ville natale. Seule condition, que le musée y soit construit pour accueillir ses peintures et dessins. Aujourd'hui il est l'un des principaux musées d'arts de l'ouest de la France. Il possède de riches collections de peinture française, italienne, flamande et hollandaise du XIVe siècle à nos jours.