Le musée de l'armée avait besoin de traiter 30 m³ d'œuvres.
Au sein des locaux d'Hygiène Office, deux enceintes de traitement pour de la désinsectisation existent. L'anoxie dynamique et l'Ice Tech qui sont deux façons différentes de parvenir à l'éradication d'insecte dans les collections d'œuvres muséales.
Le Musée de l'Armée avait besoin de traiter 30 m³ d'œuvres. Nous les avons donc orientés vers l'anoxie dynamique. Pourquoi ?
Notre enceinte de traitement d'anoxie dynamique à une capacité d'accueil de 80 m³
Avec plus d'un siècle d'existence et d'expérience dans le domaine muséale, le musée de l'armée a su diversifier et enrichir ses allées avec aujourd'hui près de 500 000 œuvre à son actif. Nous pouvons retrouver diverses pièces historiques, allant de l'armure du chevalier à d'illustres figurines antiques pouvant dater de la préhistoire à nos jours. Il fait aujourd'hui office d'une véritable référence à l'échelle mondiale dans la préservation d'objet militaire ancien. Il est le reflet d'une histoire riche et profonde qu'a su forger notre pays à travers son histoire.
Hygiène Office
Hygiène Office s'est spécialisé dans la lutte anti-parasitaire dans le domaine artistique et culturel. Depuis plus de 47 ans, nous proposons nos services aux musées, galeries d'arts, restaurateurs...
En effet, voici quelques-unes de nos références :
- Le Musée d’Art et d’archéologie Antoine Vivenel
- Musée de Cluny, musée national du Moyen Âge
- Musée de la poste