25 Mai Réglementation sur l’appâtage permanent
Tout d’abord qu’est-ce que l’appâtage permanent ?
C’est la méthode qui consiste à mettre en place un piégeage à base de rodenticide sur un site ne présentant pas forcément des signes d’infestations de rongeurs. Ce site est tout de même sujet à un risque d’infestation.
La pratique de l’appâtage permanent est née avec l’apparition des produits plus résistant aux conditions atmosphériques (les blocs hydrofuges).
Quel était finalement le but de cette méthode ?
Cela permettait dans un rôle préventif, de détecter rapidement une infestation et de lutter directement contre car les produits utilisés sont mortels pour les rongeurs.
Alors pourquoi ce changement de réglementation ?
Pour commencer c’est une décision européenne. Elle concerne et s’applique par tous les pays membres. De nombreuses études ont été réalisée et ont montré que d’autres mammifères non ciblés (hérissons, oiseaux etc.) étaient victimes des rodenticides. Et enfin, les rongeurs nuisibles (rats, souris .. ) devenaient plus résistant aux rodenticides.
Pour plus d’informations sur cette réglementation et les changements de contrats que nous avons appliqués depuis, contactez votre commercial
No Comments