25 Jan Seuil de pollution dépassé ce mardi 25/01/2022
Le seuil de pollution aux particules fines du Grand Paris a été dépassé ce mardi 25 janvier 2022. Les automobilistes ont été invité à laisser leur véhicule pour limiter l’émission de particules fines. Lorsque cela n’était pas possible des limitations de vitesse ont été imposé dans toute l’Ile-de-France.
La pollution de l’air peut augmenter lorsque les températures sont basses, qu’il y a pas de nuage et peu de vent. Tous ces éléments entrainent peu de dispersion des gaz atmosphériques. Les particules s’accumulent et stagnent, ce qui entraine des pics de pollution.
En France, nous estimons que 65 µg/m3 (microgrammes par mètre cube), est le seuil de pollution à ne pas dépasser. Son dépassement entraine la mise en place de mesures contraignantes comme :
- circulation interdite pour les véhicules les plus polluants
- des recommandations pour les habitants des zones polluées
Cependant ce mardi 22/01/2022, le taux de pollution ne devrait pas dépasser le seuil
Selon l’ARS (Agence Régionale de Santé), les personnes sensibles (asthmatique en particulier) sont invités à ne pas sortir, limiter leurs sorties.
Hygiène Office à votre service
Afin de limiter une pollution atmosphérique chez vous, entretenez votre réseau VMC afin que l’air circule et se renouvelle chez vous. De plus des machines permettent de purifier l’air chez vous en capturant les particules fines, COV etc dans votre pièce.
N’hésitez pas à nous consulter si vous avez des questions. 01 60 11 25 23 ou par mail contact@hygiene-office.fr
Connaissez vous nos autres sites internet ? L’un est dédié aux affaires patrimoniales et l’autre aux termites.
No Comments