14 Oct 14 octobre 2021 : journée nationale de la qualité de l’air
Nous sommes aujourd’hui la 7ème journée nationale qui porte sur la qualité de l’air. Cette journée a pour objectif de favoriser une mobilisation individuelle et collective, à l’importance de respirer un air sain (d’une bonne qualité pour nos habitations).
Même si les citoyens sont déjà sensibilisés sur l’importance de la qualité de l’air que nous respirons, cette journée a pour but de sensibiliser.
En effet à cause des pics de pollution, les restrictions par les critères (vignettes des véhicules antipollution), le covid : un virus qui transmet par gouttelette aérienne.. Nous sommes déjà sensibilisés, mais surtout à la pollution extérieure.
Le saviez-vous ?
L’air intérieur est jusqu’à 7 fois plus pollué qu’à l’extérieur. En France, plus d’un logement sur 2 est contaminé par des polluants atmosphériques. Un français passe en moyenne 80% de son temps dans un espace clos.
Comment garantir une bonne qualité de l’air dans son logement ? Plusieurs solutions existent. Les VMC permettent de renouveler l’air des appartements. La purification de l’air par des purificateurs permet aussi de garantir une bonne qualité de l’air.
Mieux respirer est au coeur des préoccupations gouvernementales, en effet une mauvaise qualité de l’air engendre des décès prématurés, des maladies respiratoires. Par exemple, l’espérance de vie a diminué de 9 mois en Europe à cause de la pollution atmosphérique. Dans le monde c’est 1,3 millions de personnes qui meurent prématurément.
No Comments