17 Nov La VMC est-elle obligatoire dans les logements ?
La Réglementation
Depuis le 22 octobre 1955, un décret a été crée afin d’introduire un principe d’aération des logements. Que ce soit par ouverture des fenêtres, ou bien par un système de ventilation mécanique contrôlée.
En 1969, tous les habitats collectifs ou individuels ont pour obligation de posséder une VMC générale et permanente. Elle peut être soit naturelle (par conduits à tirage naturel), soit mécanique.
Pourquoi la VMC est-elle obligatoire ?
Depuis l’arrêté du 24 mars 1982 la ventilation générale des logements neufs (par VMC ou par tirage naturel) est devenue une obligation. Par ailleurs l’entrée d’air doit se faire par les pièces principales. L’évacuation de l’air vicié elle, se fait par les pièces humides comme la salle de bain, les toilettes ou la cuisine.
La loi stipule que la ventilation doit être permanente et qu’elle doit respecter les débits réglementaires.
Les bien faits d’une VMC
Le premier avantage d’une VMC est d’éliminer l’humidité et d’empêcher l’apparition de moisissures. De plus votre logement évacue les odeurs (cuisine comme salle de bain).
Hygiène Office à votre service
Hygiène Office vous propose l’entretien, la réparation de vos systèmes de ventilation. Nous nous occuperons de vos grilles, moteurs, caissons, turbines, poulies. Nous vérifions le bon fonctionnement des courroies, du câblage électrique, des plots anti-vibrations, des manchettes d’aspiration, du débit d’air de la sortie du caisson et réparons si nécessaire.
N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre chaîne YouTube pour suivre nos actualités.
Connaissez vous nos sites internet dédiés aux termites ou à la protection du patrimoine artistique ?
No Comments