28 Juil Aux tuileries à Paris les rats envahissent la pelouse du Louvre et ce n’est rien comparé à ce qui se passe sous les jardins.
En effet, si un marché public est lancé pour la dératisation, force est de constater qu’au prix retenu le travail ne peut pas être fait selon le cahier des charges. Dès lors, la population de rongeurs ne peut être qu’exponentielle.
La dératisation est un vrai travail et, dans le cas présent c’est toute une profession qui est remise en cause …. Corinne Vieillemard
Selon le Le Point.fr – Publié et modifié le Des bandes de rats ont investi le jardin jouxtant le musée et disputent leurs pique-niques aux Parisiens.
Selon le photographe ce qui attise l’intérêt des rongeurs, ce sont les restes alimentaires des Parisiens laissés sur la pelouse du Louvre. Parti pour photographier autre chose, il a observé une bonne trentaine de rats pendant 2 jours. Selon lui, des types dorment sur la pelouse alors que des rats se poursuivent juste à côté, des enfants les approchent comme si c’étaient des pigeons, ceux qui pique-niquent engloutissent leur repas comme si de rien n’était, une indifférence générale incroyable…
Ceux qui laissent les restes de leur dîner, ne sont pas étrangers à la présence des rongeurs, pour qui la pelouse se mue en fabuleux garde-manger.
Selon quelqu’un du musée du Louvre contacté par Metronews “Nous agissons tout au long de l’année de manière soutenue et ciblée pour limiter au maximum ce phénomène, en étroite collaboration avec le service d’hygiène de la ville de Paris. Le Louvre a également un marché pour la dératisation auprès d’une entreprise”, précise encore le musée. Indifférence des passants, omniprésence, jeux des enfants : peut-être nourrira-t-on bientôt les rats dans les jardins publics, comme des pigeons.
Venez découvrir nos sites internet dédiés aux termites ou à la protection du patrimoine artistique
No Comments