14 Mai INSECTICIDES – MOUSTIQUES
Les moustiques sont des insectes utiles et une nourriture appréciée des oiseaux, grenouilles, crapauds et chauves-souris. Et, nous sommes la nourriture des moustiques. Les femelles des moustiques prélèvent notre sang pour nourrir leurs oeufs. Leurs piqûres provoquent de désagréables démangeaisons et peuvent s’enflammer.
Mesures de base : rappel
- les larves de moustique se développent dans l’eau stagnante. Une mare naturelle ne sera pas infestée de moustiques si elle est en équilibre. Elle peut apporter plein de vie et de diversité, ce qui attirera les prédateurs naturels des moustiques. Les chauves-souris ou hirondelles peuvent avaler des milliers de moustiques par jour (ou nuit) ;
- pour éviter l’invasion de moustiques, ne laissons pas la lumière allumée dans une pièce dont la fenêtre est ouverte ;
- des vêtements clairs nous protègent mieux que des vêtements foncés ;
- les parfums attirent les moustiques, évitez de trop vous parfumer pendant la belle saison.
Les répulsifs naturels :
- l’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) a aussi l’avantage d’être un anti-inflammatoire, il peut soulager les démangeaisons et rougeurs des piqûres éventuelles.
- le géranium d’Egypte (Pelargonium x asperum)
- la citronnelle de Java (Cymbopogon winterianus)
La plupart des insecticides utilisés aujourd’hui contiennent des pyréthrinoïdes de synthèse. Ce sont des molécules semblables aux pyréthrines, qui sont des substances naturelles présentes dans une fleur, le pyrèthre de Dalmatie, ainsi que dans certains chrysanthèmes.
Vous êtes envahis d’insectes piqueurs, n’attendez plus, Hygiène Office un professionnel à votre service
N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre chaîne YouTube pour suivre nos actualités.
No Comments