22 Jan punaise de lit : fléau du 21ème siècle
Infestations de punaises des lits ont augmenté de façon exponentielle au cours des trois dernières années, causant la panique parmi les propriétaires, les membres de la coopérative et les gestionnaires immobiliers. À New York, 1800 plaintes de punaises des lits ont été reçues en 2004. Par des plaintes l’an dernier a plus que triplé, dépassant 7000.
Hôtels de luxe ont été poursuivis par des clients furieux; riches et célèbres, copropriétés à la mode, appartements de luxe, dortoirs universitaires, maisons de banlieue …
Michael Potter, entomologiste d’urbanisme à l’Université du Kentucky, les met sur un pied d’égalité avec les cafards et les rats. “C’est une question grave, at-il récemment déclaré au New York Times. “Ce sera le fléau du 21ème siècle pas de questions à ce sujet. ”
“L’histoire se répète”
«Ils viennent dans l’obscurité, ils se nourrissent de vous, ils détalent lorsque vous allumez la lumière, dit Lynn Kimsey, directeur du Musée Bohart d’entomologie à l’Université de Californie à Davis. Leurs morsures peuvent soulever des démangeaisons zébrures rouges qui perturbent leurs victimes. “J’ai des gens qui me téléphonent en larmes. Ils sont dans l’hystérie », a admis entomologiste Richard Pollack, de l’Université Harvard.
Les chercheurs Potter et l’Université du Kentucky ont commencé à trouver des punaises des lits qui sont résistantes aux pesticides couramment utilisés pour les tuer.
N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre chaîne YouTube pour suivre nos actualités.
No Comments